Concevoir une jardinière
auto-arrosante

Les élèves apprennent la photosynthèse avant de concevoir et d'imprimer en 3D une jardinière auto-arrosante - disponible pour les abonnés de The PrintLab Classroom

Essai gratuitInscrivez-vous aujourd'hui

Vue d'ensemble

Dans ce projet créatif, les élèves concevront et imprimeront en 3D une jardinière auto-arrosante avant de cultiver leurs propres plantes de classe ! En regardant la présentation d'un enseignant, ils se familiariseront avec les processus de la photosynthèse et les avantages des planteurs qui arrosent eux-mêmes. Les élèves suivront ensuite un tutoriel vidéo pour concevoir un bac d'arrosage automatique de base. Enfin, ils sont mis au défi d'ajouter certaines caractéristiques au bac à plantes et de le personnaliser pour le rendre unique ! Une fois imprimée en 3D, la classe peut expérimenter avec différentes semences et explorer les conditions optimales pour la croissance des plantes.

Domaines d'activité

La leçon peut être incorporée dans l'étude des mathématiques, de la biologie, de la technologie de conception et de l'informatique. Le matériel peut être adapté pour les 9-15 ans.

Dans le cadre de ce projet, les élèves :

  • comprendre la photosynthèse et ses processus

  • comprendre les mécanismes et la conception des jardinières auto-arrosantes

  • utiliser un logiciel de modélisation 3D pour concevoir leur propre jardinière auto-arrosante

        • utiliser des imprimantes 3D pour fabriquer une jardinière auto-arrosante

        • cultiver leurs propres plantes pour la salle de classe, en explorant les conditions optimales et l'entretien.

              En vous inscrivant à PrintLab Classroom, vous aurez un accès complet au matériel de formation des enseignants et aux documents de cours téléchargeables.