Fabriquer un obélisque égyptien personnalisé

Les élèves apprendront les hiéroglyphes avant de concevoir et d'imprimer en 3D un obélisque égyptien personnalisé - disponible pour les abonnés de The PrintLab Classroom

Essai gratuitInscrivez-vous aujourd'hui

Vue d'ensemble

Dans cette leçon en deux parties, les élèves dessineront et imprimeront en 3D un obélisque égyptien personnalisé. La leçon commence par une présentation et une session de discussion sur les hiéroglyphes et les monuments de l'obélisque. Après la présentation, les élèves seront répartis en équipes et recevront un modèle d'obélisque imprimé en 3D, préparé par l'enseignant avant la leçon. La mission des équipes est de déchiffrer le mot hiéroglyphique et de rechercher sa signification et sa pertinence pour l'Égypte ancienne. La leçon se termine par la présentation des résultats par les élèves. Dans la deuxième leçon, les élèves utiliseront un tutoriel vidéo pour concevoir et imprimer en 3D leur propre obélisque personnalisé !

Domaines d'activité

La leçon peut être incorporée dans l'étude de l'histoire, de l'éducation religieuse, de l'informatique, de l'art et du design et de la technologie du design. Le matériel peut être adapté pour les 8-14 ans.

Dans le cadre de ce projet, les élèves :

  • Développer une compréhension des hiéroglyphes - le langage écrit formel de l'Egypte Ancienne

  • Utilisez un alphabet hiéroglyphique simplifié pour déchiffrer les mots égyptiens

        • Comprendre la conception architecturale de base des obélisques égyptiens

        • Utiliser la connaissance des hiéroglyphes pour créer un obélisque personnalisé à l'aide d'un logiciel de CAO et d'impression 3D

              En vous inscrivant à PrintLab Classroom, vous aurez un accès complet au matériel de formation des enseignants et aux documents de cours téléchargeables.