Le cours de certification PrintLab

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur l'impression 3D en classe et devenez un enseignant certifié PrintLab - inclus dans toutes les options de licence PrintLab Classroom

Essai gratuitInscrivez-vous aujourd'hui

Le cours de certification PrintLab est le parcours de formation ultime pour les enseignants débutants en impression 3D et une excellente occasion pour les utilisateurs intermédiaires et avancés de découvrir de nouveaux conseils. Le cours rassemble des extraits de diverses ressources PrintLab et les rassemble pour créer un parcours de développement professionnel étape par étape. L'objectif du cours est de permettre aux enseignants de devenir compétents et confiants dans l'enseignement du programme d'enseignement de l'impression 3D, tout en s'assurant qu'ils possèdent les compétences nécessaires en conception 3D et en impression 3D.

1 | Une introduction à l'impression 3D

Le cours commence par vous présenter les 10 principes fondamentaux de l'impression 3D. L'objectif est de fournir une vue d'ensemble complète des technologies d'impression 3D et des opportunités et limites qui les accompagnent. La plate-forme du cours comprend un visualiseur 3D qui vous permet d'interagir numériquement avec des modèles 3D pour comprendre les divers aspects du processus d'impression 3D et de l'industrie.

2 | Avantages de l'impression 3D dans l'enseignement

Cette section du cours traite de l'importance de l'impression 3D en éducation et des avantages qui en découlent. Grâce à une série d'infographies visuelles, vous analyserez les résultats d'une enquête qui a demandé à une série d'éducateurs et d'experts ce qu'ils considéraient comme le plus grand avantage de l'impression 3D en éducation. En plus des résultats, vous entendrez des explications et des opinions de chaque participant.

3 | Introduction au logiciel Tinkercad

Le processus d'impression 3D commence par la création d'un modèle 3D et le logiciel Tinkercad est un outil de navigation fantastique et gratuit pour y parvenir ! Dans cette section du cours, vous apprendrez comment utiliser Tinkercad dans une classe pluridisciplinaire avant de suivre les tutoriels pour créer un compte enseignant Tinkercad. Cela vous permettra de modérer et de gérer une classe entière d'élèves.

4 | Notions de base de la modélisation 3D

Avec la configuration de votre compte professeur Tinkercad, vous apprendrez les bases de la modélisation 3D. Tout au long de la section, vous trouverez des informations, des tutoriels et des défis basés sur divers outils de conception, y compris la navigation dans l'espace de travail modèle, le placement d'objets, la création de trous, la mise en miroir et la combinaison de formes.

5 | Conception pour impression 3D

En montrant une série de vidéos de bonnes et de mauvaises pratiques, vous apprendrez à concevoir spécifiquement pour impression 3D. Le contenu de la vidéo contient plus de 10 conseils de conception essentiels pour créer des modèles adaptés au processus d'impression 3D. Ces conseils vous aideront à conseiller les élèves et à repérer les modèles " non imprimables " qui vous sont soumis.

6 | Tranchage pour l'impression 3D

Dans cette section, vous découvrirez les 10 paramètres essentiels du tranchant pour tirer le meilleur parti de votre imprimante 3D. De la vitesse et de la température d'impression à l'épaisseur et à l'orientation de la couche extérieure, vous apprendrez des astuces pratiques pour obtenir des impressions de bonne qualité.

7 | Le cadre pédagogique de PrintLab Curriculum Framework

Il y a plusieurs façons d'intégrer l'impression 3D dans la classe. Le processus et la structure des leçons d'impression 3D peuvent varier en fonction de la tâche à accomplir, mais dans cette section, nous vous montrons un exemple de cadre utilisé dans de nombreuses leçons disponibles sur PrintLab Classroom.

8 | Gestion de classe

Lors de la prestation de leçons d'impression 3D, vous pouvez rencontrer certains défis. Par exemple, il se peut que vous n'ayez pas assez de temps ou d'imprimantes pour créer tous les modèles des élèves ou que vous ayez des préoccupations sur la façon de budgétiser le matériel. Cette section du cours passe en revue une série de conseils qui peuvent rendre l'ensemble de l'expérience plus efficace et gérable.

Evaluations de cours

En utilisant les compétences et les connaissances acquises tout au long du cours, vous participerez ensuite aux 3 évaluations du cours pour obtenir votre certification. Il s'agit notamment d'un examen à choix multiples, d'un défi pour concevoir un objet 3D pour votre classe et d'une activité pour concevoir votre propre structure de leçon.

Combien de temps dure le cours ?

Le cours en ligne est entièrement adapté à votre rythme pour que vous puissiez l'adapter à votre propre routine. Bien que cela dépende fortement de votre niveau de compétence, nous estimons que le cours prendra entre 4 et 6 heures à compléter. De plus, pour devenir un Formateur Certifié PrintLab, vous devez réussir les 3 évaluations à la fin du cours.

Que se passe t-il si j'échoue un
examen ?

Une fois l'examen terminé et le modèle 3D et la structure de la leçon soumis, accordez 7 jours à un représentant PrintLab pour évaluer votre travail et délivrer votre certificat de diplôme numérique. Si les évaluations échouent, un représentant de PrintLab prendra contact avec vous pour vous conseiller sur ce qui doit être amélioré pour obtenir le certificat de fin d'études.

De quel logiciel j'ai besoin pour participer à la formation ?

Notre logiciel recommandé pour débuter avec l'impression 3D est Tinkercad, qui est basé sur un navigateur et complètement gratuit ! Plusieurs sections du cours vous demanderont de créer et d'utiliser un compte Tinkercad, mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas encore de compte car il y a une section qui passe par ce processus

Ai-je besoin d'une imprimante 3D spécifique pour participer au cours ?

Pas du tout ! Tout le matériel de PrintLab Classroom peut être utilisé avec n'importe quelle imprimante FFF 3D. En fait, vous pouvez même compléter la formation sans imprimante 3D.

L'inscription à PrintLab Classroom vous donnera accès pendant 12 mois au cours de certification PrintLab et à la bibliothèque de plans de cours